Paris, le 19 novembre 2015 – Conçu en 2012 par les équipes CosaVostra, le site marchand ironCards, qui propose un nouveau concept de cartes de visite en métal, change de mains. Après 3 ans d’existence et un succès incontournable, ironCards peut se targuer de compter plus de 650 clients à son actif. A travers ce rachat, Peppergreen valide ainsi sa stratégie de croissance externe, en s’ouvrant en grand les voies de la communication dite « Offline ».
Objet d’identité et de réseautage, la carte de visite reste un indispensable, même à l’heure 2.0. Pour autant, rien ne l’empêche de se diversifier et de devenir plus qu’un simple morceau de bristol.
Sur cette idée, ironCards a introduit en France les cartes de membres et de visites en métal et carbone et est rapidement devenu le leader de ce marché (en volume et en référencement).
Le site, éprouvé et rentable, compte parmi ses clients des marques de luxe, de voitures, les plus grandes agences de création du monde, …
Quelques références : BMW, Audi, Moët & Chandon, Monnaie de Paris, Swarovski, John Paul.
PepperGreen – agence digitale lyonnaise – parie ainsi sur l’avenir en rachetant ironCards. Pour Philippe BISIAUX, directeur de Peppergreen Interactive : « L’acquisition de l’activité IronCards est apparue comme une évidence dans la stratégie de croissance de Peppergreen. Agence à vocation d’abord digitale, le rachat d’IronCards, permet à l’agence Peppergreen de mettre le bon pied dans la communication dite « Offline ». Le produit est séduisant, il a un fort pouvoir d’attractivité, et il dispose d’un potentiel de développement important : stratégie de publicité, diversification de l’offre, commercialisation à l’international, … Sans dénaturer l’ADN d’IronCards qui est de s’adresser aux entreprises pour qui l’image de marque est un élément déterminant de leur communication »
« Les raisons de la vente d’ironCards sont à trouver dans notre ADN d’entrepreneurs : au delà de notre activité d’agence digitale, nous investissons dans les projets dans lesquels nous croyons, dans la lignée des startup-studio. ironCards étant arrivé à maturité, nous nous en séparons après en avoir fait le N°1 du secteur. Nous gardons ainsi toute notre attention sur les nouvelles startups et projets que nous avons lancés depuis, tels O’Barbershop et OuiFlash en octobre. » explique Matthieu Stefani, directeur de CosaVostra.
Vous aussi, dotez-vous de l’outil de communication, que 100% de vos clients et prospects auront un jour tenu dans leurs mains. Rendez-vous sur IronCards.com !
No Comments